La célèbre voix de la musique camerounaise, Charlotte Dipanda s’est exprimée sur certains artistes ivoiriens, notamment José. La Diva Camerounaise confie sur WWW.VIBERADIO.CI que José fait partie des artistes ivoiriens qui l’impressionne.
La Diva Camerounaise, Charlotte Dipanda fait des confidences sur la chanteuse ivoirienne, Josée Gnakrou Priscille, dit José. Selon la Diva de la musique camerounaise, « José a une fraîcheur, elle a quelque chose en elle… Je ne sais pas si c’est générationnel. Pour moi, elle fait partie de l’espoir de la musique ivoirienne aujourd’hui. Elle est vraiment une artiste complète, très bonne vocaliste et c’est quelqu’un qui a beaucoup de sensibilités, avec une intelligence dans la manière d’aborder ses mélodies », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Serey Dié parle de Josey : « Il y a des personnalités du pays qui garent leurs véhicules devant sa maison »
L’artiste camerounaise, a confié qu’avant qu’elle ne soit ce qu’elle est aujourd’hui, elle a pris le soin d’écouter la compagne de Serey Dié. «La première fois que j’ai écouté sa musique, j’ai dit «WAW», c’est qui cette fille ? Elle a vraiment un gros potentiel », a-t-elle ajouté.
Rappelons que depuis 2016, la chanteuse ivoirienne avec sa belle voix fait la fierté des Ivoiriens. Certains lui prédisaient une belle carrière musicale à l’instar des Monique Séka, Aïcha Koné et bien d’autres divas de la musique ivoirienne. Malheureusement, notent des fans de José, depuis sa rencontre au Gabon avec Charlotte Dipanda, l’auteure de « Diplôme » a réorienté sa musique. « You Galoh », sa nouvelle inspiration a tout de la chanteuse camerounaise.
Accusée, José n’a pas manqué de se justifier. Estimant ne pas avoir copié la camerounaise. Certes, beaucoup de faits peuvent justifier la flagrance du prétendu plagiat de Charlotte Dipanda, cependant José estime que tout ceci n’est que pure coïncidence.
« Je me suis rendue compte que l’endroit du clip était le même tardivement », tente d’expliquer José face à des mélomanes l’accusant d’avoir fait son clip dans le même endroit que celui de Charlotte Dipanda. « Ma vidéo a été tournée en Normandie, en France », soutient-elle.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Josey fait des confidences sur sa maternité : « Je pensais que je n’allais pas avoir d’enfants »