Shilofils, un chanteur de renom, a présenté sa dernière entreprise musicale, « Le Code », le vendredi 15 mars 2024, à la salle Chandelier de l’Hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan-Cocody.
Doté d’une formation en marketing et communication et titulaire d’une licence en anglais, Shilofils est profondément impliqué dans la musique depuis plus de deux décennies. Pendant ce temps, il a foulé de nombreuses scènes en tant que choriste pour divers groupes musicaux et aux côtés de chanteurs lors de croisades et de concerts.
A lire aussi : Paquinou 2024 : Shalom la Kora prend le Pouvoir le 1er avril à Bocanda
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Shilofils a présenté son tout premier album solo. « Le ‘Code’ est le titre de cette nouvelle sortie musicale, dont certaines chansons ont été interprétées en direct dans la salle Chandelier. La musique est une passion qui, au fil des années de ma marche avec le Seigneur, est devenue un ministère à travers lequel je cherche à raviver la flamme de l’amour de Dieu dans les cœurs et les esprits de mes contemporains », a déclaré Shilofils.
Chanteur, compositeur et interprète, Essehi Achille Mathieu (son nom de naissance) met en valeur son talent sur cette excellente production. Ce joyau musical se compose de quinze pistes, mêlant une variété de rythmes musicaux, dont la Rumba congolaise, le Zouglou et le Slow, entre autres.
À travers des chansons d’exhortation et d’édification, Shilofils touche et restaure l’âme du corps du Christ et des amateurs de musique. « Au jour de la détresse », « Ta bénédiction », « Epikaïzo », « Essaie le mien », « Il est là » et « Hypnotisé » figurent parmi les titres de cet album, qui présente deux collaborations notables : Nahum Toto, un chanteur congolais, et Onel Mala.
Lucien Kouaho (stagiaire)