Richard Krémé, chantre ivoirien, auteur compositeur, interprète originaire du centre de la Côte d’Ivoire, nominé au Prix des Musiques Urbaines et du coupé Décalé (PRIMUD) 2022 s’est retiré de la compétition.
Richard Krémé
Nominé au PRIMUD, édition 2022, le chantre Kreme Koffi Richard ne prendra pas part à la compétition. Et pour cause, il dit n’avoir pas bien eu connaissance des critères dès le début de la sélection. « Au départ, je n’avais pas bien compris le sens de ma nomination aux PRIMUD. Je pensais que c’était une récompense honorifique », a-t-il confié à Faveur Médias.
A lire aussi : Ray’s Kim EDM : Le célèbre rappeur tchadien tué dans la répression des manifestations contre Mahatma Déby
Et d’ajouter, « quand j’ai su que c’était une affaire de voting, de compétition, de concurrence avec mes autres frères et sœurs chantres, j’ai compris que je n’avais pas ma place là-bas ».
Le natif d’Abobo derrière Rail va plus loin en rappelant un passage de la parole du seigneur qui interdit la compétition. « L’appel que j’ai mis sur ta vie n’est pas un appel de compétition ni de distraction. C’est pour me célébrer et gagner des âmes », a rappelé le chantre.
PRIMUD 2022
« Je ne suis plus dans le PRIMUD. J’ai demandé à mon Staff de ne plus rien publier concernant le PRIMUD. Ma place n’est pas là-bas », a conclu l’artiste. Notons que le PRIMUD fait l’objet de débat au sein de la famille artistique ces derniers jours. Rappelons que Safarel Obiang de son nom à l’état civil, Goore Bastien Junior a fait des révélations troublantes le jeudi 13 octobre 2022 sur le plateau de l’émission télé ShowBuzz, de la NCI. En effet, l’artiste a réclamé à Molare la maison qui lui avait été promise à la faveur du PRIMUD d’or 2019, dont il fut le vainqueur.
Dans la soirée du vendredi 14 octobre 2022 c’était au tour de Kerozen DJ de donner de la voix. Dans une publication sur son compte Facebook, l’artiste a fait savoir qu’il avait l’intention « de gérer cette affaire en sourdine » avant de dire que Safarel Obiang se bat ouvertement pour les trois.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Dans une vidéo postée le dimanche 16 octobre 2022 à Abidjan l’on aperçoit Safel et Molare côte à côte à l’issue d’une rencontre en vue de trouver un terrain d’entente sur l’affaire des maisons. Malare a fait savoir qu’il y a eu des incompréhensions qui ont été dissipées tout en confirmant que Safarel Obiang, de Mix Premier et de Kerozen DJ rentreront en possession de leurs maisons.
Clara Amoindoua
http://jamaliavoyage.com/ess/thierry-gnahore-allias-conseiller-suisse-leo-trembley/