Alors qu’elle est devenue la risée des Gabonais depuis le renversement d’Ali Bongo par un coup d’État, la chanteuse gabonaise Créol a finalement craqué. Dans un post sur ses réseaux sociaux, la chanteuse, connue pour ses accointances avec le régime déchu, a fait ses adieux à ses fans.
Le destin de la chanteuse Creol a pris un tournant inattendu et difficile depuis le renversement du régime d’Ali Bongo par un groupe de militaires dirigé par le général Brice Oligui Nguema, qui a récemment prêté serment en tant que nouveau leader du pays. Les ennuis de la chanteuse ont débuté avec l’hostilité grandissante de ses abonnés sur les médias sociaux. Ces derniers lui reprochent ses liens passés avec le régime déchu ainsi que certaines de ses déclarations antérieures. Au fur et à mesure que les invectives à son encontre ont atteint leur paroxysme au cours de la semaine, suite à la prestation de serment du nouveau dirigeant éminent du Gabon, Créol a finalement cédé sous la pression.
A lire aussi : Aya Nakamura sous le charme de Fally Ipupa: « Je l’aime … »
En effet, la chanteuse a posté sur sa page Facebook l’image d’un fond noir, qui reflète sans équivoque un sentiment de deuil profond. Par la suite, elle a ajouté une légende d’une nature particulièrement lugubre. « J’en ai marre, je veux partir pour toujours : Vous aurez ma mort sur votre conscience. Je vous fais mes adieux et vous confie mon fils ». Rendez-vous demain à 21h, je n’ai plus de force pour lutter. Ce sera Créol pour la dernière fois », a-t-elle écrit.
Cette sortie n’a visiblement eu aucun impact sur les Gabonais qui continuent de l’enfoncer davantage. « On ne récolte que ce que l’on a semé. En tant qu’artiste, il faut savoir mesurer ses prises de parole dans le domaine politique, qui est réservé aux politiciens », a précisé un internaute. « Au lieu de pleurer, demande pardon aux Gabonais, dis donc ! Ngueuuuu, ce sera Créol pour la dernière fois », a dit un autre. « Tu confies ton fils à qui maintenant ? Et tu pourras dire encore que tu l’aimes ? Lol. Tout ça parce que tes amis ont été chassés du pouvoir », peut-on lire dans un commentaire.
Notons que la chanteuse s’est toujours montrée très proche du régime d’Ali Bongo. Durant les campagnes présidentielles dernières, elle fait partie des rares célébrités gabonaises qui avaient ouvertement soutenu Ali Bongo. « Moi mon candidat c’est Ali Bongo. Je pense que le PDG va gagner, chacun a le droit de choisir son candidat. Quand on va annoncer que Ali Bongo a gagné, vous allez sortir après de vos trous », avait-elle déclaré dans un direct sur sa page Facebook.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Anaconda recadre la coach Hamond Chic : « C’est honteux, tu plonges dans les injures »