Tout est clair désormais. Fally Ipupa n’est pas l’artiste retenu pour l’ouverture de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’information a été donnée le mercredi 5 avril 2023 par le vice-président de la CAN Idriss Diallo, face à la presse.
Une polémique a enflé la toile concernant l’artiste choisi pour l’ouverture de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Et le nom avancé est celui de Fally Ipupa qui a mis en colère des Ivoiriens. Le président de la FIF, Idriss Diallo a finalement tranché en réfutant cette rumeur.
A lire aussi : Idriss Diallo : «Jean-Louis Gasset a les mains libres à 200%»
« Pour revenir sur la polémique sur Fally Ipupa. Apparemment c’est un site qui a décidé de dire ça. Et ça créé le buzz. De ma position de vice-président du COCAN, je peux vous dire que dans les travaux que nous avons effectués, ce n’est pas Fally Ipupa qui va faire l’ouverture de la CAN », a déclaré Idriss Diallo.
L’artiste choisi pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture le 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, est autre que le chanteur congolais, Fally Ipupa.
« De ma position de président de COCAN, il y a un projet d’ouverture du COCAN, il y a un projet de musique de la CAN qui est bâti autour des artistes ivoiriens. Et en Côte d’Ivoire, quand vous parlez de musique à l’international, on parle de Magic System, on parle d’Alpha Blondy. On parle de ces icônes là. Au moment où ce projet sera prêt à être présenté, vous saurez qui va participer à l’ouverture de la CAN », a-t-il expliqué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Selon toujours le président de la FIF, aucun artiste n’a encore signé pour l’ouverture ni la clôture de la CAN. Toutefois, ça sera une voix la plus autorisée qui pourra donner le nom de l’artiste ou des artistes qui vont chanter à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Lucien Kouaho (stagiaire)