Le chanteur haïtien Michael Benjamin, dit Mikaben, est mort dans la soirée du samedi 15 octobre 2022 à la faveur d’un concert à l’Accor Arena de Paris. Il a été victime d’une attaque cardiaque à l’âge de 41 ans.
Michael Benjamin
Le chanteur haïtien Michael Benjamin, dit Mikaben, chanteur, compositeur et producteur ne montera plus sur scène. Et pour cause il est décédé le samedi 15 octobre 2022 après avoir été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il se produisait avec le groupe haïtien de musique kompa Carimi.
A lire aussi : Émission Bachelor de Emma Lohoues : Joël Williams le premier heureux élu
Le chanteur s’est écroulé peu après 23 heures, heure de Paris, pour ne jamais se relever en dépit des premiers secours prodigués sur place par une équipe médicale. C’est une heure plus tard que le décès a été constaté. Selon des témoins sur place, le concert a été interrompu et la salle a ensuite été évacuée.
Décès de Michael Benjamin
« Il est décédé suite à un malaise survenu sur scène et malgré l’intervention des secours », a indiqué sur Twitter l’équipe de l’Accor Arena. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l’on apercoit le chanteur s’effondrer brutalement alors qu’il quittait la scène en plein morceau. Ce décès brustal a fait réagir le Premier ministre haïtien, Ariel Henry sur son ciompte tweeter.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« C’est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s’éteindre. Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme », a tweeté le dimanche 16 octobre 2022. Ce concert de retour du groupe Carimi après sa dissolution en 2016 se présentait pourtant comme un très grand moment pour la musique haïtienne.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/annonce-pour-mort-vieux-menekre-est-bien-vivant/