L’artiste Chantal Taïba a donné son point de vue sur la soumission dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Selon elle, un mari qui aime sa femme aura une femme soumise automatiquement. « Ça va de soi », a-t-elle dit.
Kobla Marie-Thérèse Taïba Chantal plus connue sous le pseudonyme Chantal Taïba a rappelé que la soumission est un verset biblique qui dit : « Femmes soyez soumises à vos maris, maris aimez vos femmes ». Elle déplore que certains ne lisent pas tout le verset et se limitent à la partie : « Femmes soyez soumises à vos maris ».
A lire aussi : Jay-Z : « Mon père a abandonné notre famille quand j’avais 11 ans laissant ma mère avec 4 enfants »
Selon elle, « un mari qui aime sa femme aura une femme soumise automatiquement. On n’a même pas besoin de lui demander d’être soumise. Ça va de soi. Quand tu te sens aimée, protégée, en sécurité, forcement tu te soumets. On n’a même pas besoin d’en parler ».
A l’en croire, lorsque la femme se sent aimée elle est prête à tout. « Tu te couches et ton mari marche sur toi parce que tu te sens bien là où tu es », a-t-elle précisé avant de rappeler la parole de Dieu.
« La femme est la moitié de l’homme. La bible dit que c’est une côte que Dieu a retiré de l’homme pour créer la femme. La femme est au-dessous de l’épaule pour être protée, à côté du cœur pour être aimée. Donc la femme, est cette côte qui doit être en sécurité. La femme est faite pour être protégée », a fait remarquer l’artiste.
Pour elle, il faut que le verset soit lui dans son intégralité. Elle a fait savoir que ce débat n’a pas lieu d’être.
Karina Fofana
Aicha Koné sur les tombes des artistes défunts Anaconda, DJ Arafat et Douk Saga