Invitée à « Carrefour Weekend » sur Radio Fréquence 2, l’artiste Chantal Taïba s’est prononcée sur les décès de Dan Marcel, Stéphane Zabavy, Valéry Espoir 2000, etc. Pour elle, la mort se prépare.
Invitée de l’émission Carrefour Weekend sur Radio Fréquence 2, la chanteuse ivoirienne Chantal Taïba a livré un témoignage sur les récents décès qui ont endeuillé le monde artistique en Côte d’Ivoire. En évoquant les départs prématurés de Marcel Dan, Stéphane Zabavy, et Valéry du groupe Espoir 2000, elle a insisté sur l’importance de se préparer spirituellement à la mort.
A lire aussi : Parcours de l’artiste Dan Marcel, décédé
Dans son intervention, l’artiste a exprimé sa tristesse face à ces disparitions successives.
« Ces décès en cascade font vraiment mal. Ils sont jeunes. Marcel Dan, Stéphane Zabavy, personnellement, je ne les ai pas véritablement connus, mais je les voyais sur les réseaux sociaux. Avant eux, c’était Valéry qui nous quittait. », a-t-elle déploré.
S’agissant de Valéry elle déclare : « Lui, je l’ai connu parce qu’avec le groupe Espoir 2000, nous avons partagé des scènes. Ce sont des jeunes talentueux qui avaient encore beaucoup à offrir. »
Pour Chantal Taïba, ces pertes doivent nous interpeller sur la fragilité de la vie et l’inévitabilité de la mort.
« Cela nous rappelle que la mort peut survenir à tout moment. C’est le passage obligé pour tout un chacun. Maintenant qu’on est en vie, il faut préparer sa mort. L’essentiel, ce n’est pas de partir, mais de savoir où son âme va. », a-t-elle ajouté.
Elle a également invité chacun à cultiver une relation spirituelle avec Dieu, soulignant l’importance de confier son existence au Seigneur :
« Cela demande d’avoir une relation étroite avec le Seigneur. De lui confier entièrement sa vie et son âme. »
Chantal Taïba a conclu en adressant ses prières aux défunts et ses condoléances aux familles éplorées.
« Puisse Dieu les accueillir dans sa félicité céleste et courage aux différentes familles. », a-t-elle prié.
Rappelons que Stéphane Zabavy est décédé le jeudi 21 novembre 2024, Dan Marcel le 16 novembre, Valéry de Espoir 2000, le samedi 12 octobre 2024.
Karina Fofana