La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement annoncé, jeudi, l’annulation des matchs de l’équipe nationale du Maroc qui devait participer au Championnat d’Afrique des nations, en Algérie.
Conformément à la résolution de la commission d’organisation de la Confédération africaine de football pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan), le programme du groupe C a été mis à jour, indique l’instance africaine dans un communiqué diffusé jeudi. Le match du Maroc contre Madagascar est ainsi annulé, tout comme celui qui était prévu contre le Ghana.
A lire aussi : Groupe D et E : Le Congo sous pression contre le Niger
La Caf annonce, par ailleurs, que la rencontre devant opposer le Soudan à Madagascar, initialement prévue, à Oran, se jouera à Constantine. « La commission d’organisation a décidé, conformément au règlement de la compétition, que le groupe C sera composé de trois équipes et que les deux premières équipes seront qualifiées pour la phase à élimination directe », ajoute la CAF dans son communiqué.
Les Aigles du Mali, chanceux
Les Aigles du Mali sont les grands vainqueurs de la 2e journée dans le groupe D du Chan 2022 ! Hier, l’Angola et la Mauritanie se sont en effet neutralisés (0-0) à Oran. Un match moins spectaculaire que le Mali-Angola de la première journée (3-3). Justement ce nul avec buts ne suffira aux Aigles, mardi, contre la Mauritanie pour s’assurer de terminer en tête et se qualifier en quarts de finale.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
En revanche, les Mourabitounes seront qualifiés en cas de victoire. Les regrets seront donc surtout angolais puisque les Palancas Negras, exemptées de la dernière journée, se sont procuré plus d’occasions et leur unique chance pour espérer passer consiste désormais à espérer un 0-0 puis un tirage au sort favorable.
Fraternité Matin
Vincent Aboubakar quitte Al-Nassr pour son ancien club Besiktas