L’Algérie s’est baladée ce mardi 31 janvier 2023 lors de sa demi-finale du CHAN 2022 et l’a emporté 5 à 0 face à un Niger dégoûtant au stade Miloud Hadefi d’Oran. Les Fennecs n’ont toujours pas encaissé de but dans cette compétition à domicile.
Ce mardi 31 janvier 2023, l’Algérie a facilement dominé le Niger 5 à 0 pour se qualifier pour la finale du CHAN 2022. Devant les 40 000 supporters présents dans le stade Miloud Hadefi d’Oran, les Fennecs font honneur à leur public. Ils prennent le contrôle du match, imposant une domination tranquille.
A lire aussi : Cheick Cissé distingué officier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien
Dans une demi-finale à sens unique, jouée à Oran, les Algériens ont été mis sur orbite par leur capitaine Ayoub Abdellaoui qui ouvre le score sur corner à la 15ème minutes. Aymen Mahious s’offrira un doublé a la 23ème, 34ème minutes avant que Boureima Katakoré ne marque contre son camp et enfonce les siens au terme d’une première mi-temps « cauchemardesque » pour les hommes de Harouna Doula.
Heureusement, la seconde période sera moins cruelle pour le Mena local. Les Nigériens ont pu éviter que la défaite ne soit beaucoup plus large. Ils ont réussi à contenir les Algériens. Les poulains de Doula n’encaisseront «qu’un seul but en seconde mi-temps », marqué par le remplaçant Sofiane Bayazid à 83ème minutes. Une victoire tranquille pour l’Algérie, plus que jamais favorite pour succéder au Maroc.
En conférence de presse avant match, l’entraîneur de l’Algérie Bougherra avait déclaré que, « nous avons bien étudié l’adversaire et nous nous sommes préparés en conséquence. Tous mes joueurs sont motivés pour aller au bout du rêve. Il ne reste qu’une marche pour accéder en finale. Ce sont des moments uniques qu’un joueur peut ne pas les vivre qu’une seule fois dans sa carrière, et c’est cela le discours que je tiens à mes poulains pour les motiver davantage ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Entre une cage toujours inviolée dans sa compétition et une attaque qui marque enfin plus d’une fois par match, l’Algérie arrive lancée pour la finale du 4 février 2023 face au vainqueur de Madagascar et du Sénégal.
Lucien Kouaho (stagiaire)