À la faveur de la première journée du Championnat Régionale Ligue d’Abengourou, l’ESY a battu le club de JSFC sur le score de 5-0 au stade du CAFOP d’Abengourou.
La formation de Jomma Said FC débute de la plus mauvaise des manières, dans le Championnat Régionale Ligue d’Abengourou. Pour sa première sortie (première journée) dans la Ligue d’Abengourou, le club de JSFC est lourdement tombé au stade de CAFOP d’Abengourou face à l’ESY sur le score de 5-0. Les poulains de Bamba Moussa, président de l’ESY, ont dès le coup d’envoi, pris les devants en ouvrant la marque à la 4e minute de jeu, par Barou Orphée.
A lire aussi : 13ème Jeux Africains d’Accra : La Côte d’Ivoire fait une belle moisson en Taekwondo
Il sera imité par Abdoul Kondaogo à la 30e minute pour porter le score à 2-0. Au retour des vestiaires, Yao Joël (50e minute) sur penalty, permet aux siens de prendre une avance considérable, pour le 3-0. Le coup de grâce pour la formation de l’ESY, sera porté par Kpassa Dorgelès, qui va s’offrir un doublé, en marquant à la 56e et à la 79e minute.
Un score lourd qui permet à l’équipe de l’ESY d’envisager la prochaine rencontre avec beaucoup plus de sérénité, car elle croise l’un des gros calibres de la zone, à savoir la Cour Royale Invisible Dadié (CORID). Une rencontre que le président Bamba Moussa, PDG de Africa Mine, ne veut pas rater pour encourager ses poulains à faire mieux que face à Jomma Said FC. En outre, le capitaine n’a pas manqué de féliciter les dirigeants de son club, notamment le président Bamba Moussa, pour les moyens dégagés au profit du club.
L’Avenir
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction