Le samedi 31 mars, lors de la 21e journée de Ligue 1, le Racing Club d’Abidjan a battu Zoman FC sur le score de 2-1 au Stade Robert Champroux.
Pour rester en tête de Ligue 1, le Racing Club d’Abidjan devait absolument s’imposer face à Zoman FC, son voisin. Objectif rempli pour les protégés du coach Amadou Ouattara. Poussés par un public acquis à leurs causes, les Abidjanais ont battu les Zomanlais dans le derby de la commune de Yopougon (2-1).
A lire aussi : Voici les Onze footballeurs africains en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé 2024
Avec cette nouvelle victoire, le RCA garde son fauteuil de leader avec 43 points+18. Ce revers ne fait pas les affaires de la troupe à Aby Yao, qui reste désormais à 10 longueurs de la première place. De son côté, FC San Pedro ne perd pas de vue la première place. Les Portuaires se sont offerts l’AS Denguélé, en perte de vitesse depuis quelques journées (3-0). Désormais, Constant Wayou et ses partenaires sont à deux unités du leader.
Au Stade Victor Biaka Boda, le Sporting Club de Gagnoa s’est fait dominer par une solide équipe de SOL FC d’Abobo (2-0). Cette quatrième victoire de la saison permet aux hommes de Romaric N’Dri de quitter la zone de relégation. C’est la même performance réalisée par Mouna FC face à l’Afad (2-1). Devenue une équipe intraitable depuis la nomination d’Israël Oussou sur le banc, le club d’Akoupé s’éloigne peu à peu de la zone rouge.
Au Stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro, la SOA a mis fin à la série d’invincibilité du Stade d’Abidjan (2- 1). Malgré ce faux-pas, les Yéyés sont toujours dans les escarcelles du podium. Tout comme le Stella Club. En déplacement au Stade Auguste Denise, les Magnans sont revenus avec un succès étriqué contre LYS Sassandra (1-0).
Recevant le Club Omnisport de Korhogo au Robert Champroux, l’ASI d’Abengourou s’est contentée du nul (1-1). En attendant le match en retard Asec-Bouaké FC, prévu le 17 avril prochain, la 21e journée de Ligue 1 s’est clôturée avec un total de 17 buts.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction