A en croire le site sportif www.goal.com, une bataille s’annoncerait entre le club anglais Manchester United et le Paris Saint-Germain (PSG), en faveur d’un recrutement d’attaquant, d’ailleurs l’un des meilleurs actuellement de l’Europe. Ceci serait semble-t-il déclenché par le départ de Lionel Messi du club de la capitale française en quête d’un numéro neuf.
La bataille entre Manchester United et le Paris Saint-Germain (PSG) s’annonce rude. Et ce, dans le cadre de l’un des meilleurs attaquants d’Europe cet été que chacun vise.
A lire aussi : Coupe du monde féminine de football 2027 : Voici le seul pays africain en lice
« Paris Saint-Germain (PSG) et Manchester United (MU) ont des idées communes. Un départ de Lionel Messi du Paris Saint-Germain affecterait à coup sûr Manchester United. En effet, si les Red Devils ne sont pas liés directement à l’avenir de l’Argentin, le fait qu’il quitte Paris et laisse un spot pour un attaquant supplémentaire dans les rangs du club de la capitale risque de les contrarier », a annoncé le site.
Il ajoute que cette lutte pourrait avoir lieu pour deux attaquants en forme du moment du championnat européen. « En effet, Manchester United, à la recherche d’un nouveau numéro neuf de poids pour la saison prochaine, a de grands risques d’être confronté à la concurrence du PSG pour leurs principales cibles en cas de départ de Messi », selon les informations de RMC Sport. Les deux clubs ayant de nombreuses cibles en commun. Osimhen et Kane, priorités des deux clubs », indique le média.
Le site a souligné que Paris est prêt à se séparer de l’Argentin Lionel Messi et du Brésilien Neymar pour s’oxygéner financièrement. « Le PSG est prêt à laisser partir Messi et Neymar, ce qui libérera de l’espace financier pour faire venir un nouvel attaquant. Les champions de Ligue 1 s’intéressent à Victor Osimhen (Naples), Harry Kane (Tottenham) et Randal Kolo Muani (France). Ces trois joueurs figurent également sur la liste des souhaits d’Erik ten Hag à Old Trafford », précise-t-il.
Le site sportif fait savoir que les Red Devils ont déjà approché le jouer de Tottenham Harry Kane. « Par ailleurs, Manchester United a déjà entamé des négociations avec Harry Kane, en fin de contrat en juin 2024, en vue d’un transfert estival, le capitaine n’étant pas susceptible de rester chez les Spurs au-delà de la saison en cours », fait-il savoir.
Le site relève par ailleurs que l’attaque de Naples, Victor Osimhen serait enclin à rester en Italie pour continuer l’aventure. « Victor Osimhen sera très demandé cet été après une saison prolifique avec Naples, mais l’attaquant a laissé entendre qu’il pourrait rester avec le futur vainqueur de la Serie A et récent quart de finaliste de la C1, d’autant plus que le club napolitain sera très difficile en affaire concernant son international nigérian », a fait remarquer le site www.goal.com. Voici le seul pays africain en liste pour organiser la Coupe du monde féminine
Ligue 1 : Lionel Messi pourrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison