Trois matchs de la 17e journée de la Ligue 1 ont été disputés, le mercredi 15 février 2023. La grosse affiche était incontestablement le duel entre le Fc San Pedro et Lys de Sassandra. Un match qui a tenu toutes ses promesses au niveau de l’engagement.
C’est finalement le Fc San Pedro, bien en place et mieux organisé dans tous les compartiments du jeu, qui a pris le meilleur sur son adversaire (2-0). Les poulains de Maxime Gouaméné ont fait la différence grâce à deux réalisations signées Abdramane Konaté et Bangaly Fofana. Abdramane Konaté, l’international local ivoirien, auteur d’un excellent but, a été très en verve dans cette rencontre.
A lire aussi : DJ Congélateur arrêté : Voici ce que lui reproche la police
Une victoire du Fc San Pedro qui lui permet de quitter provisoirement la 8e place du classement pour se retrouver à la 6e avec désormais 22 points. Les Petruciens mettent fin également à la belle série de 10 matchs sans défaite de l’équipe du Lys Sassandra qui, jusque-là, n’avait perdu qu’un seul match dans la compétition. Malgré cette défaite, les Limanes conservent provisoirement leur 5e place au classement en attendant la suite des rencontres.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
A Gagnoa, le Sporting a également réalisé une belle opération en venant à bout du C.O Korhogo (2-1). Une victoire qui lui permet de monter sur le podium de la Ligue 1 avec 29 points. L’équipe du président Yssouf Diabaté pourrait même devenir le nouveau dauphin de l’Asec, si l’Afad et la Soa s’inclinent lors de cette 17e journée qui se poursuit aujourd’hui et demain
Fraternité Matin
Affaire DJ Congélateur à Paris : Tiesco le Sultan et Lolo Beauté pris en flagrant délit de mensonge