A la faveur de la célébration de la fête de Pâques le dimanche 31 mars 2024 l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a adressé un message aux chrétiens ivoiriens et du monde entier. Il a invité les Ivoiriens à « célébrer Pâques dans un esprit d’harmonie et de fraternité ».
« Chers Frères et Sœurs, En cette glorieuse journée de Pâques en l’année 2024, mes souhaits les plus profonds de bonheur, de paix et de prospérité vous accompagnent. Pâques, ce moment sacré où nous célébrons la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, est une période de réjouissance et d’allégresse pour tous les fidèles du monde entier.
A lire aussi : Ramadan 2024 : Guillaume Soro parle aux fidèles musulmans
C’est également un moment privilégié pour méditer sur les vertus essentielles de notre foi, telles que l’amour, le pardon et la compassion. En Côte d’Ivoire, Pâques revêt une signification particulière, unissant familles et amis pour partager des repas festifs et répandre l’amour et la joie. Mais plus que cela, c’est un temps pour exprimer notre solidarité et notre compassion envers les moins fortunés parmi nous.
En cette année bénie 2024, je vous invite tous, bien-aimés frères, chers compatriotes, à célébrer Pâques dans un esprit d’harmonie et de fraternité, renforçant ainsi les liens qui nous unissent en tant que nation. À tous les fidèles du monde entier, je souhaite une Pâques des plus joyeuses. Que la lumière divine de notre Sauveur éclaire vos cœurs et vous guide sur le chemin de la paix et de la béatitude.
Guillaume Kigbafori SORO
Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) ».
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction