Pari réussi pour le duo emblématique du Zouglou, Yodé et Siro, qui ont su offrir un spectacle digne de ce nom, à l’occasion de la célébration de leurs 25 ans de carrière, c’était à la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville.
Yodé et Siro ont célébré leurs 25 ans de carrière, le samedi 22 octobre au palais de la culture de Treichville.
A lire aussi : Yodé : « Nous n’avons jamais couru après l’argent mais Dieu a toujours été là »
Ce fut en effet un pari réussi pour ses deux icônes du zouglou, qui ont tenu plus de deux heures durant, une salle immensément pleine de spectateurs venus tous assister à cet événement culturel de commémoration de 25 de carrière.
Toute la jet-set du Zouglou, de Soum Bill à Magic System en passant par Eric patron était présente à ce grand rendez-vous de la culture, dont Allbuzzafrica.com, le dernier né du groupe de presse comprenant Ivoir’Hebdo et Afriksoir.net était partenaire.
Notons que la consécration de ces 25 années de carrière de Yodé et Siro fut par ailleurs marquée par l’intonation du traditionnel chant joyeux anniversaire, exécuté par plusieurs icônes du zouglou, avec à leur tête le leader des Gaous Magiciens A’Salfo.
La cérémonie a vu également la participation de plusieurs leaders politiques, dont le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Accompagné de sa « petite femme » Nady Bamba et de son ex-gendre Stéphane Kipré, le Woody entouré d’un impressionnant Staff sécuritaire, a plongé la salle Anoumabo abritant cet événement, dans une ébullition totale, mettant ainsi à rude contribution le service d’ordre en charge de réguler la bonne tenue de la fête.
Rappelons que Yodé et Siro étaient à l’origine au sein d’un groupe musical composé de 4 membres, initialement appelé les Poussins Chocs.
Il s’agit en effet d’un groupe zouglou ivoirien, originaire d’Abidjan formé en 1996.
Djabiga Soro
http://jamaliavoyage.com/ess/artiste-amzy-mobilise-millions-deplaces-internes-burkina-faso/