La revanche de la dernière finale de la Ligue des champions, ce mardi 21 février 2023 face à Liverpool en huitièmes de finale aller, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a affiché l’ambition de son groupe. Il a confié que l’équipe a plus de chances de remporter la Ligue des champions que l’année passée.
Certes, le Real Madrid accuse huit points de retard sur le FC Barcelone en Liga, et plusieurs de ses contre-performances ont posé la question quant à sa solidité. Mais attention, le géant aux 14 Ligues des champions retrouve sa période préférée.
A lire aussi : Alain Lobognon : « L’Asec se comporte en compétition africaine comme une équipe des amis du dimanche »
Celle des chocs européens à élimination directe. À la veille de retrouver Liverpool, qu’il avait vaincu lors de la dernière finale des Champions (1-0 au Stade de France), Carlo Ancelotti s’est montré ambitieux en conférence de presse, le lundi 20 février 2023.
« Je crois que l’on a plus de chances de remporter le titre cette saison que l’année dernière, mais les autres équipes se méfient aussi un peu plus de nous », a rassuré le technicien de 63 ans. « On a tous très hâte de commencer cette campagne de Ligue des champions, parce qu’on a encore des souvenirs très frais de la saison passée », a-t-il ajouté.
Carlo Ancelotti a analysé en salle de presse d’Anfield le match contre Liverpool, correspondant à la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions : « Nous retrouvons la Ligue des Champions avec l’envie et l’enthousiasme d’être bons. C’est une éliminatoire très compliquée, ce n’est pas seulement ce match. Il faut être bon ici et au retour. Je trouve Benzema bien et demain va commencer le match », a-t-il expliqué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Privé de Toni Kroos et Aurélien Tchouaméni, victimes d’une grippe, Ancelotti a assuré ne pas connaître, pour l’instant, le nom des remplaçants au milieu de terrain. « J’y réfléchis encore. J’y réfléchirai jusqu’à demain (mardi). C’est le doute que j’ai : mettre en place une équipe pour avoir plus de contrôle derrière, ou une équipe plus offensive. Mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce doute », a-t-il répondu au journaliste qui lui a posé la question.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : « Le bilan de l’Asec après 2 sorties de la coupe CAF est médiocre » (Journaliste)