La chanteuse Coupé-décalé, Carina Style, chroniqueuse sur la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI), à l’émission Showbuz a rendu témoignage sur Dan Marcel Kemonty, plus connu sous le pseudonyme de « Maman Dodo », décédé à l’âge de 30 ans, le samedi 16 novembre 2024 des suites d’une longue maladie.
Visiblement bouleversée par le décès de son ami, Carina a tenu à revenir sur les échanges qu’elle a eu avec lui avant sa disparition. « Il y a quelques temps, juste avant son anniversaire, j’envoyais par moment des messages et des images auxquels il ne réagissait pas. Je constatais qu’il likait sans réagir. Je me suis demandé s’il n’est pas fâché avec moi. », a-t-elle expliqué.
A lire aussi : Josey rend un vibrant hommage à feu Dan Marcel : « Tu resteras irremplaçable dans mon cœur »
Et d’ajouter : « C’est ainsi que je lui ai demandé s’il avait un problème avec moi. Il a répondu : Grande sœur, je n’ai pas de problème avec toi. Et il m’a dit qu’il ne sentait pas trop bien dans sa peau depuis un moment. Je lui ai dit yako (consolation) en pensant à une petite fatigue passagère. » A l’en croire, c’était bien avant son anniversaire, c’est-à-dire, avant le 3 septembre 2024.
Carina Style a fait savoir qu’après cet échange ils n’ont plus échangé parce qu’il se faisait un peu rare sur les réseaux. « Après son anniversaire, j’ai remarqué qu’il a posté des vidéos sur snap. Aussitôt je lui ai demandé pourquoi il ne m’a pas invité à son anniversaire. Et il a répondu : Grande sœur, je t’ai dit que je ne me porte pas bien. Il m’a dit que ce n’est pas lui qui a organisé l’anniversaire et que c’était un anniversaire surprise. », a-t-elle fait observer.
Elle souligne qu’après l’anniversaire elle ne voyait plus Dan Marcel. « D’ailleurs, c’est après l’anniversaire que les gens ont commencé à dire sur les réseaux sociaux que Marcel est malade. C’est en ce moment que j’ai commencé à m’inquiéter en appelant de gauche à droite. Le lendemain, j’ai pris mon téléphone pour appeler Marcel. Et dès que la personne a décroché je n’ai pas cherché à savoir si c’était lui. Je lui ai dit que j’étais inquiète de ce que je voyais sur les réseaux sociaux. », a relaté Carina.
C’est ainsi que son interlocuteur, a-t-elle dit, lui a fait savoir que ce n’est pas Marcel mais sa maman. « Elle m’a rassuré qu’il allait bien, qu’il dormait. Toutes les fois que j’ai appelé Marcel, je n’ai jamais eu de réponse. Une semaine avant l’annonce de son décès j’ai appelé mais son téléphone ne passait plus », a conclu la chroniqueuse.
Karina Fofana
John Jay parle à Dan Marcel : « Ça fait mal ton départ dans l’au-delà… »