Ce samedi 28 décembre 2024, la cheffe cuisinière ivoirienne Zeinab, détentrice d’un record Guinness, a annoncé sur sa page Facebook le lancement de la Caravane Zeinab Tour. Cette initiative vise à parcourir les rues d’Abidjan pour venir en aide aux familles en difficulté et aux personnes démunies.
Dans son message, elle a exprimé son engagement à apporter un peu de reconfort aux plus vulnérables : « Aujourd’hui, je parcours les rues d’Abidjan pour partager des dons et apporter un peu de soulagement aux familles dans le besoin et aux personnes les plus démunies. »
A lire aussi : Zeinab Bance (Guinness Record) : Voilà pourquoi j’arrête de cuisiner
Cet acte de générosité s’inscrit dans une démarche de solidarité et de partage, des valeurs chères à la cheffe, qui continue de mettre sa notoriété au service des autres. Elle a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui soutiennent cet élan humanitaire, en lançant un appel à la mobilisation : « C’est avec le cœur rempli de gratitude que je poursuis cet élan de solidarité. Restons ensemble pour faire la différence ! »
La Caravane Zeinab traduit l’ambition de la cheffe d’utiliser son parcours exceptionnel pour inspirer et aider. Ce projet, qui associe proximité et humanité, salue l’importance de se tenir aux côtés des plus fragiles en cette période festive.
L’élan de solidarité de Cheffe Zeinab rappelle que les actes de générosité, aussi simples soient-ils, ont le pouvoir d’apporter espoir et réconfort à ceux qui en ont besoin. Une initiative qui, sans aucun doute, restera gravée dans le cœur des bénéficiaires.
Rappelons que la cheffe a établi un nouveau record Guinness en préparant plus de 15 000 plats en un peu plus de 131 heures. Cette prouesse exceptionnelle a captivé l’attention du grand public et rassemblé plusieurs personnalités ivoiriennes, y compris des figures politiques.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Zeinab Bancé met fin à son marathon culinaire après 131 heures de cuisine