Ce dimanche 12 novembre 2023, l’ex-designer de la mode Peter Nygard a été reconnu coupable d’agressions sexuelles par cinq femmes au cours d’un procès au Canada.
Après cinq jours consécutifs de délibération, le jury n’a pas retenu contre lui l’accusation d’agression sexuelle envers une de ces cinq plaignantes ni celle de séquestration. Les six chefs d’accusation qui visaient l’ancien patron de mode finno-canadien de 82 ans concernaient quatre femmes et une jeune fille de 16 ans à l’époque des faits, sur une période s’étalant de 1988 à 2005.
A lire aussi : Akon réagit aux accusations de viol sur mineurs énoncées par Suge Knight: « Le monde est capable de reconnaître un mensonge »
Ce procès devant la cour supérieure de l’Ontario était le premier d’une série visant Peter Nygard pour des crimes sexuels contre de nombreuses femmes au Canada et aux États-Unis, sur plusieurs décennies. L’ex-designer doit ainsi être jugé dans deux autres provinces canadiennes, le Québec et le Manitoba, pour des accusations similaires.
Il doit aussi être extradé vers les Etats-Unis, où il fait face à neuf chefs d’accusation dont ceux de racket et trafic sexuel, pour des faits qui se seraient produits entre 1990 et 2020. Peter Nygard sera de retour devant la cour à Toronto le mardi 21 novembre 2023, quand sera fixée la date des audiences qui détermineront sa peine.
L’ex-magnat de la mode Peter Nygard a été reconnu coupable ce dimanche 12 novembre 2023 à Toronto d’agressions sexuelles envers quatre des cinq femmes qui l’accusaient, à l’issue d’un procès de sept semaines qui doit être suivi par trois autres au Canada et aux Etats-Unis pour des faits similaires