Le Nigeria a remporté la médaille de bronze lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans ce vendredi 10 mars 2023 en battant la Tunisie par un score de 4-0 lors de la petite finale. Suite à cette défaite, le président de la République tunisien a été ciblé par les supporteurs.
Les Flying Eagles ont dominé le match et ont terminé le tournoi en beauté avec des buts de Jude Sunday, Ibrahim Muhammad et Ahmed Abdullahi. Le Nigeria a ouvert le score très tôt dans le match grâce à Ibrahim Muhammad, suivi du but d’Ahmed Abdullahi juste avant la mi-temps.
A lire aussi : La Liga : Deux sponsors majeurs envisagent de rompre leurs contrats
En seconde période, Jude Sunday a marqué deux buts pour sceller la victoire du Nigeria. Les U20 nigérians ont donc remporté la médaille de bronze lors de cette CAN U20. Une victoire qui ne laisse pas indifférent certains supporters.
En effet, avec la tension politique née de la déclaration du président Kaïs Saïed, certains internautes n’ont pas hésité à chambrer le président lui-même. Avec la débâcle subie face au Sénégal (3-0) et au Nigéria (4-0), ils y voient un karma qui n’est pas prêt de s’arrêter. Selon un internaute, « la Tunisie qui prend 7 buts entre la demi-finale et la petite finale (4 contre le Nigéria) . Les Africains n’ont pas été tendres du tout.
Rappelons que Kaïs Saïed a affirmé lors d’une entrevue avec le président de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo, qui faisait escale à Tunis, que les Africains présents en Tunisie étaient des « frères », selon une vidéo diffusée par la présidence tunisienne.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Affirmant que l’objectif de son discours était de faire respecter la « légalité tunisienne concernant les étrangers » et d’empêcher toute « juridiction parallèle aux juridictions de l’État », il a rejeté les « propos malveillants » de ceux qui « ont voulu interpréter le discours à leur guise pour nuire à la Tunisie ».
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue 1 de football en Côte d’Ivoire : La belle affaire du Sporting, du COK et du Stella