Le Sénégal a battu le Bénin (1-0), en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20, ce jeudi 2 mars 2023 au stade international du Caire, en Egypte.
Les Lionceaux assurent le minimum grâce au but de Samba Diallo et filent directement en demi-finale. Les hommes de Malick Daf se sont qualifiés par la même occasion à la Coupe du monde de la même catégorie. La première période de ce match fût décevante en terme d’occasion et de précision.
A lire aussi : Football : Le Parisien revient sur propos de Kylian Mbappé qui avaient provoqué un véritable séisme au PSG
Pour passer en demi-finale, les hommes de Malick Daf ont l’obligation de relever leur niveau de jeu. Sans être dangereux, le Sénégal a ouvert le score par Samba Diallo, à la 51ème minute, juste au retour des vestiaires. Sur un coup-franc de Lamine Camara, Samba Diallo coupe la trajectoire du ballon pour ouvrir les hostilités.
L’attaquant manquait ensuite le break en expédiant son tir sur la barre sur une incroyable opportunité alors que le but adverse était vide suite à la sortie ratée du gardien Rahman Karim. Par la suite, les Sénégalais, qui ont peut-être été privés d’un penalty sur une action litigieuse sur la fin, ont seulement tremblé dans les dernières secondes sur une tête de Vignigbe qui fuyait le cadre.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Mission accomplie donc pour les Lionceaux qui affronteront lundi le vainqueur du match Congo-Tunisie, qui se jouera vendredi. Ce succès leur permet d’assurer d’ores et déjà leur présence à la Coupe du monde U20 qui se déroulera du 20 mai au 11 juin 2023 en Indonésie.
Lucien Kouaho (stagiaire)