Le Sénégal, en pleine bourre depuis un peu plus d’un an, vient de décrocher un nouveau trophée au ballon rond pour continuer de briller plus que jamais tout au-dessus du football africain.
Après le sacre de Sadio Mané et ses coéquipiers en février 2022, celui de la sélection de Beach Soccer en octobre 2022 puis le trophée au Chan 2023 en Algérie, c’est au tour de l’équipe nationale de football U20 du Sénégal de décrocher le premier trophée continental de son histoire en dominant en finale la Gambie, ce samedi 11 mars au Stadium international du Caire (2-0).
A lire aussi : Sénégal : Le président Macky Sall octroie une prime de 10 millions FCFA aux champions d’Afrique des U20
Avec ce titre, la formation de Malick Daf a mis fin à trois échecs d’affilée en finale (2015, 2017 et 2019). Un triomphe qui a pu faire découvrir à une partie du grand public des joueurs bourrés de talent comme Lamine Camara, qui n’est plus vraiment à présent, Pape Demba Diop, Souleymane Faye, le gardien Landing Badji, pour ne citer que ceux-là.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Et si les Lionceaux ont décroché ce trophée, c’est parce qu’ils ont démontré que leur parcours depuis l’entame de cette compétition n’avait rien de commun avec le hasard. Avec tous ces bons résultats, le Sénégal prouve qu’il a encore de beaux jours devant lui.
Générations Nouvelles