Battu par le Mali dans lors de sa première sortie dans le groupe C de la CAN U17, le Burkina Faso se rattrape. Ce dimanche 07 mai 2023, les Etalons juniors , qui affrontaient le Cameroun à l’occasion de leur deuxième match l’ont emporté 2-1.
Le Cameroun, champion en titre, est éliminé de la CAN U17. Les Lionceaux Indomptables se sont inclinés (2-1) contre le Burkina Faso lors de la dernière journée du groupe C, ce dimanche 7 mai 2023. Dans un match serré, il a fallu la 61ème minute pour voir le Cameroun ouvrir le score. S’ils pensaient avoir pris une sérieuse option pour la qualification, ils se feront rattraper 15 minutes plus tard par les Burkinabés.
A lire aussi : Avant la rencontre ASEC Mimosas – USM Alger, Gadji Celi envoie un message aux Ivoiriens
En deux minutes, les Camerounais sont crucifiés par Souleymane Olio, auteur d’un doublé (76ème minute et 78ème minutes). Les hommes de Serge Mimpo-Tsintsémé ne parviendront pas à revenir au score. Dans une poule à 3 avec l’exclusion du Soudan du Sud et le Mali étant déjà qualifié, les deux équipes n’avaient pourtant besoin que d’un nul pour passer au prochain tour.
Grâce à ce précieux succès, les Burkinabès terminent le 1er tour dans le groupe C, en seconde position (3 points) et accompagnent le Mali (1er avec 6 points), aux quarts de finale, alors que le Cameroun (détenteur du trophée de la précédente CAN U17) est éliminé. Le point du groupe C, après le match Burkina Faso-Cameroun (2-1).
Le point du Groupe C de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans, organisée du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie, après le match Burkina Faso – Cameroun (2-1), au stade du 19 mai 1956 à Annaba pour le compte de la 3ème et dernière journée du 1er tour du groupe, les Camerounais sortent par la petite porte et laissent les Burkinabés filer en quart de finale. Les champions 2011 rejoignent le Sénégal, le Mali, l’Algérie, le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Congo.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe de la confédération : L’Asec défiera l’Us Monastir en quarts de finale