Comme les délégations arrivées avant eux, les Éléphants, champions d’Afrique en titre sont attendus à Marrakech dans une ambiance festive où chaque sélection met en valeur la richesse culturelle de son pays à travers des tenues traditionnelles et symboliques.
Mais, la fête du football africain débute bien avant le coup d’envoi officiel. Fidèle à la vision du comité d’organisation, la CAN 2025 se veut un spectacle haut en couleurs, mêlant sport, culture et musique. En attendant la cérémonie d’ouverture et le premier match de la compétition, qui opposera le Maroc aux Comores le dimanche 21 décembre 2025, la capitale Rabat s’apprête à vibrer au rythme des décibels.
A lire aussi : La CAN se jouera désormais tous les quatre ans à partir de 2028
Un grand concert populaire est prévu ce samedi dès 18 heures à la Fan Zone d’OLM Souissi-Rabat. Sur une même scène se produiront des figures majeures de la musique africaine et internationale, notamment French Montana, Davido, Douaa Lahyaoui, Says’z et Lartiste. Pour le comité d’organisation de la CAN 2025, ce rendez-vous musical est un véritable cadeau offert au public afin de « célébrer l’unité africaine, la créativité, la jeunesse et l’énergie qui font battre le cœur du football africain ».
Pays de football et de passions, le Maroc rassure par son expertise reconnue dans l’organisation de grands événements culturels et sportifs d’envergure mondiale. Le royaume chérifien dispose d’infrastructures modernes et adaptées : stades aux normes internationales, réseau routier performant, capacités hôtelières importantes, structures sanitaires fiables, systèmes de transport et couverture médiatique solides.
Avec l’arrivée progressive des sélections, dont celle des Éléphants de Côte d’Ivoire, et une atmosphère déjà électrique dans les villes hôtes, la plus grande fête du football africain peut officiellement commencer. La CAN 2025 promet un mois d’émotions, de spectacle et de communion autour du ballon rond.
Karina Fofana
CAN 2025 : Le Congolais Jean-Jacques Ndala désigné pour diriger le match d’ouverture
Éléphants Afrique Marrakech
































