Dans un communiqué en date du 3 janvier 2026, la Fédération burkinabè de Football a annoncé que l’international Burkinabè, Aziz Stéphane Ki, a été autorisé à quitter la sélection, ce suite au décès de son neveu.
L’international burkinabè Aziz Stéphane Ki a quitté le regroupement de la sélection nationale engagée à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc. L’information a été rendue publique par la Fédération burkinabè de football (FBF) à travers un communiqué en date du 3 janvier 2026.
A lire aussi : CAN Maroc 2025 : Amad Diallo dans le Onze type de la phase de groupes de la CAF
Selon la faîtière du football burkinabè, le milieu de terrain a été autorisé à se retirer temporairement de la sélection à la suite du décès de son neveu. Une épreuve douloureuse pour le joueur, particulièrement affecté par cette perte, le défunt enfant (son neuveu) étant considéré par lui comme son propre fils.
« Face à cette douloureuse épreuve, et au vu de l’affection que le joueur éprouvait pour le gamin qu’il considérait comme son fils biologique, le joueur a été autorisé à quitter le regroupement afin de rejoindre sa famille pour vivre ces moments de deuil », précise le communiqué.
La Fédération burkinabè de football a, par ailleurs, exprimé sa solidarité envers le joueur et sa famille en leur adressant ses condoléances les plus émues, tout en lui témoignant son soutien et sa compassion en ces moments difficiles.
Cette absence intervient alors que les Étalons s’aprêtent à affronter les Éléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2025.
Karina Fofana
CAN Maroc 2025 : Kalidou Koulibaly suspendu pour un match – allbuzzafrica


























