Champions d’Afrique en 2023 avec les Éléphants, trois cadres de la sélection ivoirienne manqueront pourtant la grande messe du football africain prévue au Maroc en 2025. Simon Adingra, Nicolas Pépé et Wilfried Singo ne figurent pas dans la liste dévoilée par le sélectionneur Emerse Faé, une décision qui suscite interrogations et commentaires, tant ces joueurs ont activement contribué à la qualification pour la CAN 2025 et pour la Coupe du monde 2026.
Champions d’Afrique avec la Côte d’Ivoire à la Can 2023, trois joueurs ne participe- ront pas à la grandmesse du football africain au Maroc. Simon Adingra, Nicolas Pépé et Wilfried Singo sont les grands absents de la liste d’Emerse Faé. Trois joueurs qui ont pour- tant participé activement, ces deux dernières années, à la qualification pour la Can 2025 et le Mondial 2026. Le sélectionneur n’a pas échappé aux préoccupations de la presse sur les raisons de ces absences.
A lire aussi : CAN Maroc 2025 : Le ministre camerounais des Sport Narcisse Kombi appelle à l’unité pour une préparation sereine des Lions indomptables
Sur le cas Singo, Emerse Faé a confir- mé l’indisponibilité du joueur pour blessure. Singo a, en effet, rechuté, il y a deux semaines, avec son club et il n’a pas encore repris les entraînements. Adingra, lui, paye au prix fort sa méforme actuelle. « Nous avons pré- féré le laisser se concentrer avec son club pour qu’il re- vienne plus fort », a expliqué Faé qui a réfuté toute idée d’une concurrence avec Zaha. « Les deux joueurs peuvent jouer ensemble », a-t-il fait savoir.
Enfin, il y a le cas Nicolas Pépé. « Cela n’a rien à voir avec une sanction sportive », a laissé entendre le sélectionneur ivoirien. Selon toute vraisemblance, Faé a privilégié l’état d’esprit du groupe au joueur dont la dernière sortie avec les Élé- phants ne s’était pas bien passée avec le staff tech- nique. Une absence, espé- rons-le, que ne regrettera pas l’équipe de Côte d’Ivoire au Maroc.
Fraternité Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Copa Barry à Nicolas Pépé : « L’heure n’est pas aux déclarations »

























