Les résultats des matchs disputés le jeudi 30 novembre 2023 en Afrique, comptant pour la phase aller du dernier tour qualificatif de la CAN Féminine 2024 sont connus. La plupart des cadors du continent ont fait respecter la hiérarchie.
Les éliminatoires de la CAN Féminine 2024 étaient à l’honneur le jeudi 30 novembre 2023 avec les rencontres de la manche aller. Et à l’arrivée, la plupart des cadors ont fait honneur à leur rang. En réception du Cap-Vert, le Nigéria s’est offert une balade de santé avec une victoire écrasante.
A lire aussi : Ligue des champions : Idriss Diallo apporte son soutien à l’Asec Mimosas
Visiblement trop forts pour leurs adversaires Cap-verdiennes, les Super Falcons se sont imposées sur le score fleuve de 5-0. Un large avantage que les Nigérianes tenteront de conserver lors du match retour, la semaine prochaine.
Dans les autres rencontres, le Mali est facilement venu à bout de la Guinée (7-2), alors que l’Algérie a explosé le Burundi (5-1) à Alger. Championne d’Afrique en titre, l’Afrique du Sud a de coté calé sur la pelouse du Burkina Faso. Malgré les velléités offensives de part et d’autres, les deux formations se sont quittées sur le score de parité (1-1). Rendez-vous mardi prochain pour le second round.
Eliminatoires CAN Féminine 2024 : les résultats de ce jeudi 30 novembre 2023
Tanzanie 3-0 Togo,
Tunisie 5-2 Congo,
Nigéria 5-0 Cap-Vert, Burkina Faso 1-1 Afrique du Sud,
Algérie 5-1 Burundi,
Mali 7-2 Guinée et
Sénégal 4-0 Égypte.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN 2023 : Nouveau forfait dans le groupe des Aigles du Mali