L’artiste chanteur Shalom La Kora, grand amoureux de football, apporte son soutien aux éléphants de Côte d’Ivoire à l’occasion de leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. A travers le single « Allez les Eléphants », il fait une dédicace au journaliste écrivain, André Silver Konan.
La CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire avance à grands pas. A l’occasion, l’artiste Shalom La Kora a sorti un single de soutien aux pachydermes ivoiriens baptisé « Allez les Eléphants’’. « Meilleure CAN, c’est chez nous, joli pays, c’est nous Hospitalité,… », peut-on entendre dans le single.
A lire au aussi : Serges Kassy au secours d’A’salfo dans l’affaire des « 49 soldats » : « Je pense qu’il plaisantait »
La chanson a été mise en ligne sur Youtube le jeudi 1er février 2024. Ce single, avec des textes chantés en noussi, français est rythmé musicalement dans un style Zouglou, Shalom La Kora fait les éloges des joueurs, la promotion des valeurs culturelles de la Côte d’Ivoire, de certaines personnalités dont le journaliste écrivain André Silver Konan. La dédicace à son endroit se justifie sans doute par la caravane de la CAN qu’il a initié dans certains campements et villages de la région du N’Zi.
Ce dernier a d’ailleurs salué l’initiative sur son compte Facebook. « »Si tu es fatigué, faut djô ». Merci à Shalom La Kora pour le son en soutien aux Eléphants ! On va gagner…dans l’humilité », a écrit le fondateur de Afriksoir, Allbuzzafrica.com et Ivoir’Hebdo sur son compte Facebook.
Karina Fofana
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le premier tour riche en spectacles, en buts et en rebondissements