La conférence de presse du sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, a connu une conclusion agitée le lundi 22 janvier 2024. Une vive tension a éclaté entre journalistes guinéens et sénégalais en raison d’une question posée à Kaba Diawara.
La tension est montée d’un cran, hier, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match Sénégal-Guinée pour le compte de la 3e journée. En effet, des journalistes Sénégalais et Guinéens ont failli en découdre dans la salle média du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, donnant ainsi le ton de ce derby ouest-africain. La raison de cette bagarre ?
A lire aussi : 3 morts et 10 blessés en Guinée après la victoire du Syli National contre la Gambie
Une question d’un journaliste sénégalais à Kaba Diawara relative à la sortie d’Aguibou Camara, en zone mixte après la victoire contre la Gambie. Le jeune milieu de terrain avait demandé au sélectionneur gambien, Tom Sainfiet de « parler moins » avant les matchs. Le journaliste sénégalais a estimé que Kaba Diawara ne maîtrisait pas la communication dans l’équipe guinéenne.
Cette question a été mal appréciée par la partie guinéenne. La tension est très vite montée. Et juste après la conférence de presse, il y a eu un cafouillage. Certains journalistes des deux camps ont décidé de régler leurs comptes dans la salle des médias. Heureusement que les officiers médias ont su trouver les mots pour calmer les uns et autres. Comme pour dire que ce derby est bien lancé. Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction