Le sélectionneur de la Tanzanie Adel Amrouche, qui avait lancé des accusations contre le Maroc en marge de la rencontre qui opposait les deux équipes, a été sanctionné de huit matchs de suspension par la CAF avant d’être finalement limogé par sa Fédération ce vendredi 19 janvier 2024.
Adel Amrouche limogé ce vendredi 19 janvier 2024. Le sélectionneur de la Tanzanie, qui avait lancé des accusations contre la Fédération marocaine en marge de la rencontre qui opposait les deux équipes mercredi, a été sanctionné de huit matchs de suspension par la CAF.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Cap Vert dispose du Mozambique 3-0 et se qualifie pour les 8ème de Finales
« La Fédération marocaine est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi, a notamment soutenu le technicien de 55 ans. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs », avait-il déclaré mercredi après la défaite face au Maroc (3-0).
Après son limogeage en pleine Coupe d’Afrique des Nations, a annoncé la Fédération tanzanienne de football. « La Confédération Africaine de Football a annoncé huit matchs de suspension à l’encontre du sélectionneur de l’équipe nationale, Adel Amrouche. La sanction a été prononcée hier (jeudi 17 janvier) par la commission de discipline de la CAN.
La Fédération marocaine s’est plaint auprès de l’entraîneur pour ses déclarations selon lesquelles le Maroc influence la CAF dans l’organisation des matches avec les arbitres. Dans une autre mesure, le Comité exécutif de la Fédération tanzanienne de football a suspendu l’entraîneur Adel Amrouche. Suite à cette décision, Hemed Morocco a été nommé entraîneur par intérim. Il sera assisté de Juma Mgunda », indique-t-elle dans un communiqué.
Lucien Kouaho (stagiaire)