Le sélectionneur des Requins Bleus du Cap-Vert, Pedro Leitao, a exprimé sa profonde déception suite à l’élimination de son équipe aux tirs au but en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Malgré une performance solide de ses joueurs, Leitao estime que ces derniers méritaient la victoire contre l’Afrique du Sud.
Le sélectionneur des Requins Bleus du Cap-Vert, Pedro Leitao était déçu de l’élimination aux tirs au but de son équipe en quart de finale de la CAN 2023. Il estime en effet que ses joueurs ont fait un bon match et méritaient de battre l’Afrique du Sud.
« Nous étions supérieurs pendant un bon moment à l’adversaire dans le match. Nous avons eu plusieurs occasions mais, nous n’avons pas eu la capacité de les concrétiser. Malheureusement, quand vous ne marquez pas, ça devient compliquer. L’Afrique du Sud a eu plus de chance que nous aux tirs au but. Je les félicite mais nous méritions d’être en demi-finale » a-t-il indiqué en conférence de presse d’après- match.
Néanmoins, il dit être content de la prestation de ses joueurs pendant tout le tournoi. « Nous avons effectué un excellent tournoi. Le peuple capverdien doit être fier de ce que nous avons montré tout au long de cette CAN. Surtout que c’est seulement notre quatrième participation à cette compétition », ajouter-t-il avec fierté.
Et de poursuivre : « j’ai dit aux joueurs qu’ils doivent être fiers de leur performance au cours de cette compétition d’un niveau très élevé. Ils ont fait un bon tournoi. Ils ont montré du caractère et ont été à la hauteur des attentes. Nous étions organisés même sans possession dans les matches. En tout cas, on a montré aux yeux du monde qu’on a une superbe équipe ».
En ce qui concerne le fiasco de ses joueurs aux tirs au but (ils ont inscrit un seul penalty) Pedro Leitao met cela sur le compte de la fatigue. Car, dira t-il ce sont les meilleurs qui ont été désignés pour cette séance. Malheureusement, ils sont tombés sur un gardien sud-africain en état de grâce.
Super sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction