Miraculée lors de la phase de poules, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu le 29 janvier 2024, les Lions de la Téranga du Sénégal à la faveur des huitièmes de finale de la CAN. Ils affrontent le Mali, en quarts de finale de sa Coupe d’Afrique des Nations ce samedi 3 février 2024 à Bouaké. Avant la rencontre, le remplaçant de Jean-Louis Gasset, Emerse Faé s’est entretenu avec ses poulains, au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro.
Après avoir réussi à qualifier la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Emerse Faé n’a plus l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Le jeune sélectionneur qui veut écrire une belle histoire pour sa carrière a haussé ses ambitions.
Avant de croiser le fer avec le Mali, samedi à Bouaké, il s’est entretenu avec ses poulains, au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro. Face à ses joueurs, l’ancien international ivoirien a clairement défini ses objectifs pour la CAN.
« On a fait très fort face au Sénégal. On a mis la barre très haute. On ne peut plus se permettre de descendre », a-t-il déclaré d’entrée de jeu. Face aux Aigles du Mali, un adversaire qui a fait une belle campagne dans cette CAN, Faé a exigé de ses poulains un plus grand exploit.
« Je vous le dis. On ne peut plus descendre. On doit maintenir la barre à la même hauteur. Il faut bien récupérer pour bien préparer ce match. Samedi, on doit se qualifier pour les demi-finales. Pour y arriver, je vous demande beaucoup d’humilité. On reste tranquilles », a recommandé le successeur de Jean-Louis Gasset. Le message est passé 5/5. Puisque les Éléphants ont décidé de se battre comme des « morts de faim » pour répondre aux attentes de leur sélectionneur national.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Quarts de finale CAN 2023 Mali Côte d’Ivoire : Les Aigles favoris devant les Eléphants