À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a conservé son calme, avec pour ambition de remporter le trophée le 11 février 2024. Son comité exécutif est constitué de leaders chevronnés, parmi lesquels figure Gouhourou Armand, le Directeur exécutif.
Le Président Idriss DIALLO est un grand stratège en matière de football. Car à l’approche de la CAN il demeure serein avec pour objectif de brandir le trophée le 11 février prochain. Ainsi son comité exécutif est composé des dirigeants aguerris. Y compris Monsieur Gouhourou Armand, le Directeur exécutif. Pendant ce temps la LONACI Ligue 1 qui est à sa 15e journée se déroule dans un esprit de professionnalisme. En ce qui concerne les Eléphants, en dirigeant avisé il a porté son choix sur un entraineur expérimenté en la personne de Jean Louis Gasset.
Il s’est fait entourer aussi par les anciens joueurs qui ont déjà remporté la CAN ou qui ont évolué à un niveau international. Il s’agit de Drogba, Yaya Touré, Gagui Celi, Abdoulaye Traoré, Ahmed Ouattara, Kalou Bonaventure, Alain Gouamele, etc… C’est donc à l’instar de ces prédécesseurs les feux Dieng Ousseini et Diallo qui ont déjà remporter la CAN, qu’il est en train de passer par tous les moyens pour réussir le même exploit. Sûr de son affaire, au fur et à mesure que le temps approche (le 13 janvier date du premier match des éléphants), Yid multiplie les démarches.
D’abord par une pression constante sur l’entraineur dans le cadre d’une optimisation des performances des Eléphants. Déterminer avec l’intention d’aller jusqu’au bout il y a de fortes chances qu’il réussisse son affaire. Courage Président ! Anitché !
Champion
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction