Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent la Guinée Equatoriale ce lundi 22 janvier 2024 au stade d’Ébimpé d’Abidjan dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Mais avant la rencontre, les joueurs se sont regroupés pour une séance de prière.
Les Eléphants préparent activement le rendez-vous de ce lundi 22 janvier 2024 contre la Guinée Equatoriale à la faveur de la CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit les joueurs et leurs encadreurs en séance de prière afin d’implorer le seigneur.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voilà pourquoi Beugré Mambé était chez les Éléphants
Battus par le Nigéria (1-0), la Côte d’Ivoire doit se reprendre ce lundi contre la Guinée Equatoriale, sous peine de se voir éliminer de sa Coupe d’Afrique à domicile. Soulignons qu’il y a 40 ans, lors de leur première CAN à domicile, en 1984 les Éléphants avaient connu la désillusion d’une élimination précoce.
Notons que la Côte d’Ivoire s’est entrainée le dimanche 21 janvier 2024 au terrain du Lycée Technique de Cocody à Abidjan. Pour cette ultime séance d’entrainement, les Pachydermes ivoiriens se sont contentés de petites courses et d’exercices spécifiques, notamment les tirs au but.
Le match aura lieu à 17 heures 00 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé et au même moment, le Nigeria fera face à la Guinée-Bissau à quelques kilomètres de là.
Karina Fofana