Le milieu de terrain des Étalons du Burkina Faso, Adama Guira, sorti sur blessure lors de la confrontation avec l’Algérie le samedi 20 janvier 2024, est déclaré forfait pour le reste de la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Selon un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF), le milieu de terrain des Étalons est victime d’une rupture du tendon d’achille du pied gauche. C’est ce qu’ont révélé les examens effectués par le staff médical, informe la FBF dans le communiqué. Il est forfait pour la suite de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il a contracté la blessure lors du match entre l’Algérie et le Burkina Faso. On se rappelle qu’il a été remplacé à la 38ème minute de jeu.« Victime d’une rupture du ligament du tendon d’Achille du pied gauche », lors du match Burkina-Algérie, à indiqué la Fédération burkinabè de Football. Adama Guira ne pourra donc plus jouer avec son équipe pour cette CAN.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : « Sébastien Haller et Adingra seront dans le groupe demain » (Jean-Louis Gasset)
« Alors que l’encadrement craignait le genoux droit qui avait été touché lors de la première rencontre face à la Mauritanie, cette fois, c’est une nouvelle grosse blessure qui va éloigner le milieu de terrain des Étalons durant 4 à 6 mois », a fait savoir la Fédération. Avant de quitter l’hôtel, pour s’envoler pour rejoindre son club en Espagne pour subir une intervention chirurgicale, l’Etalon Guira a reçu la visite de ses coéquipiers qui lui ont traduire leur soutien et leur solidarité pendant cette dure épreuve.
Avant de quitter l’hôtel, Guira a reçu la visite de ses coéquipiers qui sont venus lui traduire leur soutien et leur solidarité pendant cette dure épreuve. Il rentre dans son club en Espagne pour subir une intervention chirurgicale, précise le communiqué.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Burkina Faso et l’Algérie se neutralisent (2-2) devant 33501 spectateurs