A la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire, Sol Béni occupe une place de choix, notamment pour CANAL+. C’est également cet espace qu’a choisi la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les séances d’entraînement de ses arbitres.
Dire que Sol Béni est au cœur de la CAN 2023 n’est pas abusif ou abusé. Pour preuve, tout le dispositif de CANAL+, du Nodal pour la réception et la distribution des signaux, du car de production, de la salle de rédaction pour les journalistes et le studio pour la retransmission en direct des matchs s’y trouvent.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Max Gradel et ses coéquipiers ont à cœur de déjouer les pronostics contre le Sénégal
Sol Béni est également le lieu choisi par la CAF pour les séances d’entraînement des arbitres. Comme si cela ne suffisait pas, un endroit a été aménagé à côté des terrains de tennis par la BASE+ pour les abonnés de Canal+.
Chaque jour, un accueil festif est réservé aux nombreux invités triés sur le volet en ce lieu, parmi lesquels, de hautes personnalités du pays, des ex-internationaux, des stars de la musique etc. pour suivre les différentes rencontres sur écran géant. Le tout agrémenté de prestations musicales en live, de fanfare et de cocktail dinatoire.
Sol Béni à la particularité de mettre tous ses visiteurs et invités en sécurité dans un cadre conviviale et aéré et cela se ressent par la grande attraction à l’occasion de la CAN qu’offre la BASE+ de Canal aux téléspectateurs privilégiés. Quelques images de Sol Béni pendant cette CAN de l’hospitalité.
Mimosas
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Akhona Zennith Makalima, la première femme à avoir arbitré un match de la CAN depuis sa création