Alors que la Fédération ivoirienne de Football (FIF) avait contacté selon l’Equipe, la Fédération Française de football (FFF) pour obtenir le prêt d’Hervé Renard pour la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le technicien français ne viendra plus. Et pour cause, les négociations n’ont pas abouti.
Les médias français L’Equipe et RMC sport avaient annoncé que la FIF avait contacté son homologue française pour obtenir le prêt du sélectionneur des Bleues Hervé Renard pour la fin de la CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire. « La Côte d’Ivoire veut se faire « prêter » Hervé Renard pour terminer la CAN. La Fédération ivoirienne discute actuellement avec son homologue française », précisait le média dans un tweet le jeudi 25 janvier 2024 avant d’ajouter que la FFF n’est pas opposée.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Jean-Louis Gasset démissionne après la débâcle des Eléphants 4-0 (Jeune Afrique)
Mais aux dernières nouvelles, ‘’l’homme à la chemise blanche’’ ne viendra plus à la rescousse des Éléphants de Côte d’Ivoire. En effet, les négociations de la FIF avec la FFF n’ont pas abouti. Hervé Renard a confirmé l’information sur les antennes de Canal+CAN.
« Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré mais le destin en a choisi autrement », a indiqué Hervé Renard sur les antennes de Canal+CAN. Les Éléphants devront donc faire sans lui face au Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023.
A lire aussi : CAN 2023 : La Fédération française de football refuse de prêter Hervé Renard à la FIF
Rappelons que dans un communiqué en date du mercredi 24 janvier 2024, le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo à annoncé que le sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset lui a présenté sa démission. Soulignons que cette démission intervient 48 heures après la défaite lourde des Éléphants le lundi 22 janvier 2024 face à la Guinée équatoriale sur le score de 4-0 à la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Karina Fofana
Hervé Renard parle de Yaya Touré : « C’est le joueur le plus doué que … »