La Côte d’Ivoire a été battue le lundi 22 janvier 2024 par la Guinée Equatoriale, 4 à 0, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Une deuxième défaite qui a poussé l’ancien capitaine des Eléphants Didier Drogba à dire qu’il va falloir se mettre au travail en se posant les bonnes questions pour le football.
Cette deuxième défaite de rang des Eléphants de Côte d’Ivoire risque de les éloigner des huitièmes de finale de « sa » Coupe d’Afrique des Nations. En effet, les Eléphants ont terminé troisièmes du groupe A avec trois points et doivent désormais attendre le mercredi 24 janvier 2024 pour savoir s’ils feront partie des quatre meilleurs troisièmes qualifiés pour les 8ème de finales. Mais avec une différence de buts négative (-3), la mission semble compliquée.
A lire aussi : « Jean-Louis Gasset est un entraîneur compétent » : Idriss Diallo rattrapé par la VAR
Pour l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, il faut se remettre au travail. « Il va falloir se mettre au travail en se posant les bonnes questions. Non seulement il faut se poser les bonnes questions mais il faut surtout prendre les bonnes décisions pour le football et que du football », a-t-il fait savoir.
A l’en croire sortir la Côte d’Ivoire de cette façon de ‘’sa’’ CAN est une humiliation. « Une nation comme la Côte d’Ivoire ne peut pas organiser une telle compétition, bien sûr qu’elle peut sortir aussitôt qu’elle l’a fait aujourd’hui mais de cette manière, c’est qu’il y a un problème », a fait savoir l’ancien attaquant.
Karina Fofana