À moins d’un mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le défenseur ivoirien Wilfried Singo pourrait manquer le rendez-vous continental. Le joueur de Galatasaray, déjà touché récemment, a de nouveau été victime d’une blessure aux ischio-jambiers samedi, lors de la victoire contre Gençlerbirligi (3-2) en Süper Lig.
Titulaire au coup d’envoi, Singo n’a pas pu achever la première période. Effondré sur le flanc droit après un sprint, le champion d’Afrique de 24 ans a dû céder sa place à Mauro Icardi. Les examens réalisés dans la foulée ont livré leur verdict : déchirure de type 2C au niveau du groupe musculaire postérieur gauche, a annoncé dimanche le club stambouliote dans un communiqué médical.
A lire aussi : Turquie : Wilfried Singo signe à Galatasaray
Il s’agit d’un sérieux coup d’arrêt pour le défenseur, qui sortait tout juste d’une précédente blessure au même endroit. Galatasaray précise que le traitement a déjà débuté.
Une course contre-la-montre avant la CAN
La durée de l’indisponibilité de l’ancien Monégasque est évaluée à au moins trois semaines, ce qui fait peser un doute réel sur sa présence au Maroc. Wilfried Singo avait déjà manqué les deux derniers rassemblements de la Selephanto, et cette nouvelle alerte n’arrange pas les plans du sélectionneur ivoirien Emerse Faé.

Ce dernier mise pourtant beaucoup sur la polyvalence du défenseur, capable d’évoluer dans l’axe comme sur les côtés, dans des systèmes à quatre comme à cinq.
Le Gabon également concerné
Galatasaray pourrait voir un second international manquer la CAN. Au cours du même match, le milieu gabonais Mario Lemina a lui aussi quitté la pelouse, victime d’une douleur aux ischio-jambiers. Le club turc a annoncé que des examens complémentaires détermineront la nature exacte de sa blessure.
La CAN 2025 débutera le 21 décembre 2025 au Maroc, où les Éléphants tenteront de défendre leur titre continental.
Lucien Kouaho (stagiaire)
























