À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, la légende camerounaise Roger Milla a tenu à envoyer un message fort à l’équipe nationale. Lors de la cérémonie de présentation, l’icône du football africain est apparue vêtue du maillot des Lions indomptables, un geste symbolique destiné à rappeler l’exigence et l’héritage de la sélection.
Aux côtés du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils, Roger Milla s’est montré confiant quant aux chances du Cameroun de soulever une nouvelle fois le trophée continental sur le sol marocain. Pour l’ancien attaquant, le moment est venu pour les Lions de renouer avec leur histoire.
A lire aussi : La FIF et la SODEMI ensemble pour faire briller le football ivoirien
« Je porte ce maillot pour dire à nos Lions que l’heure est arrivée. Nous partons dans un pays qui n’est pas étranger à nous. Nous avons gagné la Coupe d’Afrique en 1988 au Maroc en éliminant justement les Marocains en demi-finale. Ce qui n’est pas donné à tout le monde », a-t-il déclaré avec passion. Il a par ailleurs rappelé l’état d’esprit nécessaire pour aller au bout : « Nous partons là-bas avec le courage des Lions. Ils sont aussi les Lions mais nous sommes les premiers Lions. Il va falloir que nous soyons sérieux. »
Alors que le Cameroun est logé dans le Groupe F, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Mozambique, cette sortie de Roger Milla sonne comme un appel à la mobilisation générale. L’objectif est clair : réinscrire le nom des Lions indomptables au palmarès de la CAN, 37 ans après leur dernier sacre au Maroc.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN 2025 Roger Milla





























