À moins de quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo (RDC) vont s’affronter en match amical de préparation. Ce, avant leur débarquement, le 20 décembre, à Marrakech.
La préparation sera déterminante pour les Éléphants avant d’aller défendre leur titre de champion au Maroc. En plus d’avoir choisi un cadre idéal, Marbella, en Espagne, dont le climat s’apparente à celui du Maroc, la fédération ivoirienne de football a choisi des sparring-partners de poids pour permettre à Emerse Faé de peaufiner sa stratégie.
A lire aussi : Rigobert Song affiche son soutien à Samuel Eto’o lors de sa réélection à la FECAFOOT
En effet, avant leur débarquement, le 20 décembre, à Marrakech, les Pachydermes de Côte d’Ivoire auront l’occasion de jauger leur niveau face à la Rd Congo. Un match de référence face à l’une des meilleures formations africaines du moment. Les Léopards ont désillusionné récemment le Nigeria en finale des barrages, zone Afrique pour la Coupe du monde.
Demi-finalistes de la dernière Can, éliminés par la Côte d’Ivoire, les Congolais ont un style de jeu vif et très technique avec des joueurs d’un très bon niveau tels que Boutoussamy, Yoan Wissa, Bongonda, Mechack Elia. Un style qui ne diffère pas de celui du Mozambique, premier adversaire des Ivoiriens, lors de cette compétition. Avant ce duel contre la Rd Congo, les Ivoiriens en découdront avec la Zambie lors de leur premier match test.
Les Chipolopolo ont toujours posé d’énormes difficultés aux Éléphants. On se souvient des deux matchs perdus par Franck Kessié et ses coéquipiers à Ndola en match comptant pour les éliminatoires de la Can. Avec ces deux gros tests, les poulains de Émerse Faé arriveront certainement prêts au Maroc pour relever le défi qui les attend.
Fraternité Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Les Éléphants archers présentent leurs 15 médailles au ministre des Sports
























