Le groupe Magic System à été sélectionné pour l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. L’information a été donnée par le leader du groupe, A’Salfo, sur sa page Facebook ce samedi 06 mai 2023.
La Côte d’ivoire après 1984 se prépare à accueillir pour la seconde fois de son histoire la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette compétition a été baptisée la “CAN de l’hospitalité” par le Président de la République de Côte d’ivoire, Alassane Ouattara. Toutes les forces vives de la nation ivoirienne sont impliquées pour la réussite de ce grand évènement. C’est le cas du célèbre groupe Magic System qui a été copté pour l’hymne de la CAN. Le lead vocal du groupe, A’Salfo a tenu à remercier le gouvernement ivoirien, le COCAN et la FIF pour cet honneur.
A lire aussi : CAN U17 2023: Ecrasé par le Sénégal, l’Algérie met en cause le physique des Lionceaux
« Fiers et heureux d’avoir été choisis par notre pays pour contribuer musicalement à la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 Janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Une occasion pour nous d’inviter d’autres sommités pour donner un hymne rassembleur à cette CAN qui se veut exceptionnelle. Merci au Gouvernement Ivoirien, au COCAN et à la FIF pour cette confiance », a-t-il affirmé.
Rappelons que lors du Mondial au Brésil en 2014, le tube de Magic System a accompagné les joueurs de l’équipe de France dans leur épopée. Découvert dans les stades de l’Euro, il est devenu en Russie deux ans plus tard l’hymne officieux des joueurs de Didier Deschamps. Lorsque la France a remporté la Coupe du Monde 2018, Magic System a décidé de remixer son hymne officiel « Magic In The Air », en adaptant les paroles pour l’occasion.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Le titre ‘’Magic in the Air’’ de Magic System fait plus de 400 000 000 de vues sur youtube