A la faveur du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade d’Ebimpé, des mesures strictes de sécurités ont été prises par la Commission sécurité. Entre autres, aucune carte professionnelle ne donne accès au stade sans ticket.
La Commission sécurité, pour assurer le déplacement des supporters désirant assister au match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau le 13 janvier 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, invite les populations à respecter certaines consignes. A l’occasion, un plan de circulation et de sécurité sera mis en place.
A lire aussi : CAN 2023: L’équipe nationale de Gambie atterrit enfin à Yamoussoukro
A cet effet, nul ne peut accéder dans le périmètre du stade ni à l’intérieur sans ticket. Les motos et autres engins à trois roues ne sont pas autorisés dans le périmètre du stade. En outre, aucune carte professionnelle (Police, Gendarmerie et FACI) ne donne accès au stade sans ticket.
« Le port de la tenue militaire et paramilitaires est proscrit à l’intérieur du stade. Il est interdit d’avoir des armes apparentes ou dissimulées à l’intérieur du stade. Les véhicules non munis d’accréditation n’auront pas accès au stade », précise le communiqué publié sur les réseaux sociaux.
La Commission sécurité recommande aux spectateurs non munis de pass parking de se rendre au stade, via les bus de la SOTRA qui les transporteront à partir de leurs quartiers respectifs et ou des parking relais aménagés pour la circonstance. Elle conseille les parents d’éviter de venir au stade avec des enfants à bas âge.
Quant aux parents qui viendront tout de même avec des enfants au stade, des tickets seront exigés à ces derniers avec obligation d’une proximité avec l’emplacement du parent. Soulignons que la CAN 2023 se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Karina Fofana
« La Côte d’Ivoire prête à accueillir une CAN historique », assure François Amichia