Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations s’est déroulé à Abidjan le jeudi 12 octobre 2023. L’actuel champions en titre, le Sénégal se retrouve dans un groupe relevé aux côtés du Cameroun, de la Gambie et de la Guinée.
En revanche, l’Algérie et le Maroc ont été plus chanceux lors de ce tirage. Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo dans le groupe E, tandis que les Fennecs devront se méfier du Burkina Faso dans le groupe D. En ce qui concerne la Tunisie, le tirage ne lui a pas été favorable, l’opposant au Mali et à l’Afrique du Sud lors de la compétition.
A lire aussi : Tirage au sort CAN 2023: Le président de la CAF, Patrice Motsepe est arrivé à Abidjan
La Côte d’Ivoire qui accueille la compétition se retrouve dans le groupe A. Dans cette poule, elle va affronter le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée Bissau.
Initialement prévue pour juin et juillet 2023, la CAN a été reportée à janvier et février 2024 afin d’éviter que les matchs ne se jouent en pleine saison des pluies. Cette édition se tiendra dans six stades en Côte d’Ivoire, dont deux à Abidjan. Découvrez ci-dessous les groupes de la prochaine CAN :
Les groupes
Groupe A : Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Nigeria
Groupe B : Mozambique, Cap-Vert, Ghana, Égypte
Groupe C : Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal
Groupe D : Angola, Mauritanie, Burkina Faso, Algérie
Groupe E : Namibie, Afrique du Sud, Mali, Tunisie
Groupe F : Tanzanie, Zambie, République démocratique du Congo, Maroc
Karina Fofana
Didier Drogba nommé ambassadeur du tirage au sort de la CAN 2023