A quelques jours de la rencontre entre les Eléphants de Côte d’Ivoire contre les Lions du Sénégal à la faveur des huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, de longues files d’attentes se dressent devant la sous-préfecture de Yamoussoukro pour l’achat de tickets d’entrée au stade.
La phase de groupes de la CAN 2023 s’est terminée le mercredi 24 janvier 2024. Les seize équipes encore en lice prendront part aux huitièmes de finale, qui débuteront ce samedi 27 janvier 2024 avec Angola-Namibie et un alléchant Nigeria-Cameroun. Le Sénégal sera opposé à la Côte d’Ivoire, véritable miraculée.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Pour primes impayées, le Syli National de Guinée boycott l’entraînement
Cependant, à quelques jours de cette rencontre qui aura lieu le lundi 29 janvier 2024 à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, c’est la course aux tickets d’entrée au stade d’une capacité de 20 000 places. C’est un parcours du combattant car personne ne veut rester en marge alors que les tickets se font rares dans les points de vente vu la forte demande, rapportent certains témoins sur place.
Certains affirment que depuis 5 heures du matin ils sont dans le rang dans l’espoir d’obtenir leur secam pour assister à ce huitième de finales qui va opposer le Sénégal à la Côte d’Ivoire.
Karina Fofana