Lazare Amani, était à Oumé sa ville natale le mercredi 14 février 2024 où il a été accueilli dans la liesse populaire après avoir remporté le dimanche 11 février 2024 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Les populations d’Oumé ont réservé le mercredi 14 février 2024, un accueil chaleureux au footballeur international Ivoirien Jean Thierry Amani Lazare, fils du département.
A lire aussi : Alassane Ouattara aux Éléphants : « Vous avez réussi à réunir les Ivoiriens en un seul peuple »
Après son sacre avec les Eléphants de Côte d’Ivoire le dimanche 11 févier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, la commune d’Oumé avec à sa tête le Koffi Kouassi, représentant du premier magistrat a tenu à lui rendre hommage. Et ce à travers un accueil digne de son rang qui a commencé depuis l’entrée de la ville.
Amani Lazare a pu rencontrer quelques supporters, des amis et parents avant de se diriger vers la cour de la mairie, où une cérémonie protocolaire l’attendait. Le représentant du maire Lagui Kouassi Joachim lui a prodigué de sages conseils.
« Je te demande de rester concentré et avoir une hygiène de vie parfaite pour que tu puisses arriver au plus haut niveau pour le bonheur de la Côte d’Ivoire et particulièrement d’Oumé. Si Oumé t’aime, ça veut dire que tu as grandi avec des amis avec qui tu t’es bien comporté. Je souhaite que tu restes dans ce sens et de demeurer humble », a-t-il souhaité.
Il a invité l’épouse du vainqueur de la CAN 2023 à le soutenir comme eux. « J’invite ton épouse à continuer de te soutenir. Nous allons te suivre comme du lait au feu pour que la seule graine qui est sortie puisse permettre à d’autres graines de germer d’Oumé. Nous voulons que d’autres Amani sortent d’Oumé », a-t-il prié.
Notons que Amani Lazare a connu sa première sélection avec les Eléphants le 6 janvier 2024 pour le match amical contre la Sierra-Leone au stade Laurent Pokou de San-Pedro.
Karina Fofana