A la faveur de la rencontre entre le Maroc et la Tanzanie le mercredi 17 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San-Pedro, comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, des ivoiriennes en tenues marocaines ont été aperçues aux côtés des supporters des Lions de l’Atlas au stade Laurent Pokou.
Beaucoup de choses se passent en dehors de l’air de jeu de cette CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire. Ce fut le cas le mercredi 17 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San-Pedro où l’équipe du Maroc a déposé ses valises. A quelques heures de la rencontre, les supporters marocains ont recruté des ivoiriennes pour aller au stade.
A lire aussi : CAN 2023: Des supporters ghanéens intensifient les séances de prières avant le match contre l’Égypte
Ils ont fait porter à ces filles, visiblement heureuses des boubous marocains, des couronnes avant de les transporter jusqu’au stade. Parées des tenues marocaines, elles ont été ovationnées au stade. Drapeaux en mains, elles ont poussé les Lions de l’Atlas à la victoire en compagnie de leurs ‘’sœurs’’ du Maroc. L’objectif des marocains est de faire connaitre leur culture au peuple ivoirien.
Rappelons que les Lions de l’Atlas ont battu leur homologue de la Tanzanie sur le score de 3 buts à 0.
Karina Fofana
CAN 2023 : Ce beau geste de fair-play des supporters algériens enflamme la toile