A la faveur de rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Mali le samedi 3 février 2024 comptant pour les quarts de finale de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, l’ambassade de Côte d’Ivoire au Mali appelle la communauté ivoirienne résidant dans ce pays à faire preuve de retenue et de tolérance.
Dans une note d’information en date du vendredi 2 février 2024, l’ambassade de Côte d’Ivoire au Mali s’est adressée à la communauté ivoirienne vivant dans ce pays « voisin » à quelques heures du match qui opposera les Eléphants aux Aigles du Mali. L’objectif selon la correspondance étant d’éviter des troubles durant la rencontre de football entre la Côte d’Ivoire et le Mali qui se tiendra le samedi 3 février 2024.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Shalom La Kora sort « Allez les Eléphants »
A cet effet, l’Ambassade appelle la communauté ivoirienne à observer plusieurs mesures en faisant preuve de retenue et de tolérance. « Ne céder pas à la provocation des supporteurs maliens ; éviter de porter le maillot ivoirien dans les lieux publics ; rester chez soi pour suivre le match ; éviter les débits de boisson ; éviter toutes manifestations de joie excessive », précise la note signée par le chargé d’affaires, Kouadio Konan.
L’Ambassade encourage l’ensemble de la communauté au respect scrupuleux des différents points ci-dessus énumérés, a-t-il insisté. Rappelons que les deux nations sœurs vont ‘’s’affronter’’ ce samedi en quart de finale au stade de la Paix de Bouaké. Le vainqueur croisera, en demi-finale, la RD Congo qui a éliminé la Guinée (3-1), vendredi 2 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Karina Fofana