En réponse aux accusations de l’influenceur Hassan Hayek du 16 décembre 2024 sur le plateau de Peopl’Emik (PPLK), Camille Makosso a tenu à donner sa part de vérité sur le même plateau le 27 décembre 2024. Il a demandé à Hassan Hayek d’arrêter de le diaboliser.
Selon Camille Makosso, Hassan Hayek dit des contre-vérités. « On veut toujours me présenter comme la mauvaise personne. En 2019 j’ai fait un post sur la page Eloge First et il (Hassan Hayek) a dit qu’entre le diable, faisant référence à moi, il choisit le diable. »
A lire aussi : Hassan Hayek : « Mon intégrité physique a été menacée par Makosso »
A en croire l’homme de Dieu, cela a suffi pour que les Ivoiriens se moquent de lui.
« Et je lui ai dit que si dans une semaine il ne me présentait pas des excuses, j’allais convoquer son âme. Et le lendemain il fait un post où il dit : A l’heure où on parle, c’est Makosso qui est bon. Aussitôt j’ai fait un post pour dire que notre palabre est fini et que dès que je rentre sur Abidjan on allait se retrouver pour aller faire les dons. », a détaillé Makosso.
Il poursuit que l’homme de Dieu a attendu l’affaire Côte d’Ivoire-Cameroun où il était en difficultés avec les Ivoiriens, pour sortir une parabole qui l’humilie encore.
« Ce qu’il dit est faux car après cet épisode, nous nous parlions. Ce qui m’a le plus fait mal, c’est qu’au PRIMUD il me critiquait alors qu’une de mes filles était à côté de lui qu’il ne connaissait pas. », a dénoncé Makosso.
Toutefois, il affirme qu’entre Hassan Hayek et lui, il n’y a pas de problème particulier. « Il fait beaucoup de bien aux Ivoiriens et je l’encourage mais qu’il ne me manque pas de respect. », a-t-il salué.
« Il dit que mes propos ont créé une catastrophe au sein de sa famille, c’était en 2019. Après ça lui et moi avons collaboré. De quoi parle-t-il maintenant ? Comment je peux souhaiter la mort de quelqu’un ? », s’est indigné l’homme de Dieu. « On veut me présenter comme une personne négative. Cette fois ci ce n’est pas moi. », a-t-il clarifié.
Il fait savoir que Hassan Hayek ne veut pas collaborer avec lui parce qu’il se base sur la fan base des anti-Makosso. « Quand tu es contre Makosso ce groupe est avec toi. Ce qu’il a dit un grave. Qu’il arrête de me diaboliser. Je suis un enfant de quelqu’un aussi. Je suis un pauvre veuf. S’il a un problème avec moi, il peut passer par son ami Serey Dié pour le régler. Tu veux m’honnir devant la nation », a conclu le pasteur Makosso.
Karina Fofana
Johnny Patcheko dément fermement les prétendues rumeurs d’attaques contre Himra